Recherche    

ACTUALITES
WELCOME
BIENVENUE
NOUS JOINDRE PLAN DU SITE LIENS

ACCUEIL
LA SEMTCAR AU SERVICE DE RENNES METROPOLE
LA LIGNE a DU METRO
> Histoire d'un projet
> Un métro dans l'agglomération
> le prolongement de la ligne a
LA LIGNE b DU METRO
LES TRAVAUX
APPELS D'OFFRES EN COURS
LA LIGNE a DU METRO  >  Un métro dans l'agglomération   
le tracé l'architecture et les stations la sécurité dans le métro l'accessibilité
la technologie val 208 les parcs-relais le métro en chiffres le réseau au quotidien

Une ambiance claire, calme et sécurisante est obtenue par l'emploi de matériaux sélectionnés pour leur qualité d'aspect (grès cérame, tôle émaillée, verre, inox...) et par l'éclairage naturel du jour, présent dans la plupart des stations. Pas de longs couloirs ou d'escaliers interminables : le plus souvent, on passe directement de la rue à la salle des billets, puis de la salle des billets aux quais.





Les portes palières, placées sur toute la longueur du quai interdisent toute chute sur la voie. En effet, les portes ne s'ouvrent que lorsque la rame est en station, à l'arrêt total et portes ouvertes. Un système de détection empêche la rame de partir si un obstacle bloque une porte.


Tout le réseau du métro est placé sous la surveillance de caméras.

Des interphones permettent de communiquer à tout moment avec les agents d'exploitation, qui peuvent intervenir immédiatement.

Les enfants, même non accompagnés, peuvent donc utiliser le métro sans aucun danger. Ces équipements sont spécifiques au VAL et contribuent fortement à donner à l'ensemble du système un très haut niveau de sécurité en évitant des accidents qui sont fréquemment constatés sur d'autres réseaux.


Mentions légales | Contacts | Liens | Plan du site