La mise en oeuvre du système de management de la qualité permet de conforter et d'améliorer nos méthodes de travail de façon permanente, tout en respectant pour le projet concerné, les délais, la qualité technique, les interfaces, la communication externe et le respect de la réglementation.

La Semtcar se donne pour axe prioritaire d'être exigeante vis-à-vis de l'ensemble des acteurs dans le but de satisfaire tous les besoins de Rennes Métropole.
La Direction de la Semtcar traduit auprès de son propre personnel et auprès de ses prestataires, les demandes reçues et reformulées de Rennes Métropole, et qui correspondent aux axes permanents de sa Politique Qualité, à savoir :

  • Obtenir les résultats attendus en terme de performance technique, d'esthétique, d'environnement, de sécurité et de mainenance des produits livrés;
  • Maîtriser l'ensemble des coûts;
  • Maîtriser les délais et la date de mise en exploitation
  • Respecter le cadre juridique des projets;
  • Informer Rennes Métropole de l'avancement de chaque projet confié et des aléas rencontrés et communiquer auprès des riverains sur l'évolution des différentes phases du projet;
  • Anticiper et maîtriser les interfaces avec les autres projets de proximité et leurs maîtres d'ouvrage.

 

LA CARTOGRAPHIE DE NOS PROCESSUS

 

LE SCHÉMA DE MANAGEMENT DE LA QUALITÉ

 

 


Semtcar, certifiée en management de projets relatifs à tout ouvrage public